Numéro thématique 2, Tome 1 (2022)

Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre. Un regard sur les ressources et les pratiques enseignantes

  • Izabella Oliveira
  • Doris Jeannotte Université du Québec à Montréal
  • Floriane Wozniak Université Toulouse 2 Jean Jaurès
Mots-clés: Algèbre, pensée algébrique

Résumé

Le comité éditorial de ce numéro thématique de la RQDM a le plaisir de vous proposer le premier de deux numéros intitulé « Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre : un regard sur les ressources et les pratiques enseignantes ». Les quatre articles qui composent ce numéro sont issus des travaux de l’OIPA – Observatoire international de la pensée algébrique – qui ont fait l’objet de présentations dans le cadre du 6e colloque de l'OIPA qui a eu lieu à Montréal du 17 au 20 mai 2020.

Publiée
2022-12-21
Comment citer
Oliveira, I., Jeannotte, D., & Wozniak, F. (2022). Numéro thématique 2, Tome 1 (2022). Revue Québécoise De Didactique Des Mathématiques, 1-130. Consulté à l’adresse https://rqdm.recherche.usherbrooke.ca/ojs/ojs-3.1.1-4/index.php/rqdm/article/view/88

Articles les plus lus du même(s) auteurs(s)