Mot éditorial

  • Patricia Marchand Université de Sherbrooke
  • Claudia Corriveau Université Laval
  • Vincent Martin Université de Sherbrooke
  • Izabella Oliveira
Mots-clés: Mot éditorial

Résumé

La diversité des travaux développés au Québec à la fois par leurs objets, leurs visées, leurs ancrages théoriques et leurs méthodologies a été identifiée de façon récurrente (Bednarz, 2007; Lemoyne, 1996; Mura, 1994). Si une telle diversité est souhaitable pour toutes disciplines scientifiques, il est aussi nécessaire d’y retrouver une certaine cohérence. Certaines institutions, comme le GDM et son colloque annuel, ont contribué à créer un effet structurant pour la communauté québécoise. Cette revue scientifique constitue une institution qui va dans ce sens. En conséquence, en assemblée générale annuelle, les membres de la communauté du GDM ont exprimé le besoin de bonifier l’offre de canaux de diffusion pour publier en français. C’est pourquoi, en 2017, l’idée de la Revue québécoise de didactique des mathématiques (RQDM) est lancée.

Publiée
2020-11-25
Comment citer
Marchand, P., Corriveau, C., Martin, V., & Oliveira, I. (2020). Mot éditorial. Revue Québécoise De Didactique Des Mathématiques, 1, 1-4. Consulté à l’adresse https://rqdm.recherche.usherbrooke.ca/ojs/ojs-3.1.1-4/index.php/rqdm/article/view/44
Rubrique
Éditorial

Articles les plus lus du même(s) auteurs(s)