Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de l'en-tête de la page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • À propos du logo
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 1 (2020)

Publiée: 2020-11-26

Version complète

  • Revue québécoise de didactique des mathématiques, 2020, vol 1
    Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin; Izabella Oliveira
    1-191
    • Version complète PDF

Éditorial

  • Mot éditorial
    Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin; Izabella Oliveira
    1-4
    • Mot éditorial PDF

Articles

  • Image de la page couverture
    Discours autour du raisonnement mathématique : ajouter la voix d’enseignantes du primaire à la conversation
    Doris Jeannotte, Sarah Dufour, Stéphanie Sampson
    5-37
    • Jeannotte, Dufour et Sampson PDF
  • Image de la page couverture
    Exploitation de l'histoire dans une analyse didactique du développement de la pensée fonctionnelle au début de l'enseignement secondaire tunisien
    Sonia Ben Nejma
    38-69
    • Ben Nejma PDF
  • Image de la page couverture
    Institutionnalisation et enseignement en contexte de résolution de problèmes
    Jérôme Proulx
    70-109
    • Proulx PDF
  • Image de la page couverture
    L’interprétation et le dépistage des difficultés d’apprentissage en mathématiques au primaire : apports de l’approche anthropo-didactique
    Thomas Rajotte, Dominic Simard, Marie-Paule Germain; Sylvain Beaupré
    110-152
    • Rajotte PDF
  • Image de la page couverture
    Analyse en théorie des situations didactiques d’une ingénierie visant une première approche de la notion de limite finie d’une suite
    Patrick Gibel
    153-189
    • Gibel PDF
Faire une soumission
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires

Licence Creative Commons Ce site et son contenu sont mis à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

À propos de ce système de publication