Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de l'en-tête de la page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • À propos du logo
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Numéro thématique 2 (Tome 1) : Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre (2022)

Publiée: 2022-12-22

Version complète

  • Numéro thématique 2, Tome 1 (2022) Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre. Un regard sur les ressources et les pratiques enseignantes
    Izabella Oliveira, Doris Jeannotte, Floriane Wozniak
    1-130
    • Numéro thématique 2 (Tome 1) PDF

Éditorial

  • Mot éditorial du numéro thématique 2 (Tome 1)
    Izabella Oliveira, Doris Jeannotte, Floriane Wozniak
    1-3
    • Mot éditorial PDF

Articles

  • Image de la page couverture
    L' activité numérico-algébrique dans des manuels scolaires français de primaire : le cas du calcul réfléchi multiplicatif
    Julia Pilet, Brigitte Grugeon-Allys
    4-33
    • Pilet et Grugeon-Allys PDF
  • Image de la page couverture
    Le développement de la pensée algébrique dans les programmes de l’Ontario : quel potentiel et quelle trajectoire visée?
    Doris Jeannotte, Hassane Squalli
    34-58
    • Jeannotte et Squalli PDF
  • Image de la page couverture
    Transition primaire-collège au Bénin, Maroc et Tunisie : analyse du savoir à enseigner relatif au développement de la pensée algébrique dans les manuels de 6e année primaire
    Sonia Ben Nejma, Said Abouhanifa, Eugène Oké, Ridha Najjar, Hassane Squalli, Adolphe Adihou
    59-95
    • Ben Nejma et al. PDF
  • Image de la page couverture
    Modélisation et praxéologies (de type) algébriques : une étude de cas
    Floriane Wozniak
    96-130
    • Wozniak et Cattoen PDF
Faire une soumission
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires

Licence Creative Commons Ce site et son contenu sont mis à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

À propos de ce système de publication