Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
À propos du logo
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 2 (Tome 1) : Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre (2022)
Publiée:
2022-12-22
Version complète
Numéro thématique 2, Tome 1 (2022)
Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre. Un regard sur les ressources et les pratiques enseignantes
Izabella Oliveira, Doris Jeannotte, Floriane Wozniak
1-130
Numéro thématique 2 (Tome 1) PDF
Éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 2 (Tome 1)
Izabella Oliveira, Doris Jeannotte, Floriane Wozniak
1-3
Mot éditorial PDF
Articles
L' activité numérico-algébrique dans des manuels scolaires français de primaire : le cas du calcul réfléchi multiplicatif
Julia Pilet, Brigitte Grugeon-Allys
4-33
Pilet et Grugeon-Allys PDF
Le développement de la pensée algébrique dans les programmes de l’Ontario : quel potentiel et quelle trajectoire visée?
Doris Jeannotte, Hassane Squalli
34-58
Jeannotte et Squalli PDF
Transition primaire-collège au Bénin, Maroc et Tunisie : analyse du savoir à enseigner relatif au développement de la pensée algébrique dans les manuels de 6e année primaire
Sonia Ben Nejma, Said Abouhanifa, Eugène Oké, Ridha Najjar, Hassane Squalli, Adolphe Adihou
59-95
Ben Nejma et al. PDF
Modélisation et praxéologies (de type) algébriques : une étude de cas
Floriane Wozniak
96-130
Wozniak et Cattoen PDF
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires