Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
À propos du logo
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 3 (2021)
Publiée:
2021-12-20
Version complète
Revue québécoise de didactique des mathématiques, 2021, vol 3
Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin, Izabella Oliveira
1-172
Version complète PDF
Éditorial
Mot éditorial
Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin; Izabella Oliveira
1-2
Mot éditorial PDF
Articles
La généralisation dans la pensée algébrique
Alain Bronner, Hassane Squalli
3-38
Bronner PDF
Le manuel numérique en mathématique : le cas de la moyenne
Sylvain Vermette, Normand Roy, Michelle Carroll
39-55
Vermette PDF
Processus d’abstraction et difficultés d’apprentissage en mathématiques : quelques repères théoriques
Laurie Bergeron, Gustavo Barallobres
56-81
Bergeron PDF
Évolution des routines lors de la transition secondaire postsecondaire : cas de l’enseignement des fonctions trigonométriques et de leurs réciproques
Faten Khalloufi-Mouha
82-112
Khalloufi-Mouha PDF
Mémoire collective
Ancrage de la didactique des mathématiques au Québec : à la recherche de sens et de cohérence
Nadine Bednarz
113-172
Bednarz PDF
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires