Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
À propos du logo
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 1 (Tome 2) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2023)
Publiée:
2023-06-21
Version complète
Numéro thématique 1, Tome 2 (2023)
Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
1-180
Numéro thématique 1 (Tome 2) PDF
Éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 1 (Tome 2)
Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
1-4
Mot éditorial PDF
Articles
Activité mathématique des élèves et construction des apprentissages en géométrie plane
Sylvie Blanquart
5-37
Blanquart PDF
Étude des correspondances entre les activités mathématiques des élèves placés en résolution de problèmes et celles des mathématiciens
Rox-Anne L'Italien-Bruneau
38-65
L'Italien-Bruneau PDF
Émergence de signes personnels chez des élèves de 3e secondaire dans un contexte d’interprétation graphique avec le capteur de distance CBR
Valériane Passaro, Mireille Saboya, Fabienne Venant
66-105
Passaro et al. PDF
Proximités discursives entre le discours de l’enseignant et les activités des élèves pendant les cours : l’exemple de l’introduction de la définition formalisée du sens de variation des fonctions
Aline Robert, Fabrice Vandebrouck
106-143
Robert et Vandebrouk PDF
La dialectique du générique et du singulier dans le cadre de la théorie anthropologique du didactique
Corine Castela
144-180
Castela PDF
Faire une soumission
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires