Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
À propos du logo
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 1 (Tome 1) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2022)
Publiée:
2022-12-21
Version complète
Numéro thématique 1, Tome 1 (2022)
Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
1-157
Numéro thématique 1 (Tome 1) PDF
Éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 1 (Tome 1)
Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
1-4
Mot éditorial PDF
Articles
Sens et interprétation du signe « = » du point de vue d’élèves de 6-7 ans
Céline Constantin, Lalina Coulange
5-42
Constantin et Coulange PDF
Le cadre de l’apprentissage par problématisation : outils et enjeux en didactique des mathématiques
Sylvie Grau
43-71
Grau PDF
La situation du barreau : une alternative possible pour l’enseignement de l’intégrale à l’entrée à l’université
Inen Akrouti
72-110
Akrouti PDF
Mathématiques, danse et robotique pédagogique : Résoudre des problèmes en faisant danser des robots
Fabienne Venant
111-133
Venant PDF
Activité, apprenant(s), apprentissage
Luis Radford
134-157
Radford PDF
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires