Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de l'en-tête de la page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • À propos du logo
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Numéro thématique 1 (Tome 1) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2022)

Publiée: 2022-12-21

Version complète

  • Numéro thématique 1, Tome 1 (2022) Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
    Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
    1-157
    • Numéro thématique 1 (Tome 1) PDF

Éditorial

  • Mot éditorial du numéro thématique 1 (Tome 1) Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante
    Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand
    1-4
    • Mot éditorial PDF

Articles

  • Image de la page couverture
    Sens et interprétation du signe « = » du point de vue d’élèves de 6-7 ans
    Céline Constantin, Lalina Coulange
    5-42
    • Constantin et Coulange PDF
  • Image de la page couverture
    Le cadre de l’apprentissage par problématisation : outils et enjeux en didactique des mathématiques
    Sylvie Grau
    43-71
    • Grau PDF
  • Image de la page couverture
    La situation du barreau : une alternative possible pour l’enseignement de l’intégrale à l’entrée à l’université
    Inen Akrouti
    72-110
    • Akrouti PDF
  • Image de la page couverture
    Mathématiques, danse et robotique pédagogique : Résoudre des problèmes en faisant danser des robots
    Fabienne Venant
    111-133
    • Venant PDF
  • Image de la page couverture
    Activité, apprenant(s), apprentissage
    Luis Radford
    134-157
    • Radford PDF
Faire une soumission
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires

Licence Creative Commons Ce site et son contenu sont mis à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

À propos de ce système de publication